Quelles sont les attentes envers les hôtes ?
Nous voulons vous guider le plus clairement possible pour que vous soyez en mesure de proposer un séjour 5 étoiles chaque fois que vous louez votre logement.
Nous demandons à tous les hôtes de respecter quatre critères de base : l’évaluation globale, le taux de réponse, les annulations et l’acceptation de réservations. Au-delà de ces critères de base, vous serez également évalué par les voyageurs qui séjourneront chez vous.
Déjà hôte ? Consultez votre Progression pour savoir où vous en êtes.
Critères de base
Pour garantir le confort et la fiabilité des séjours des voyageurs, nous exigeons de tous les hôtes et de tous les logements qu’ils respectent quatre critères de base.
Faites preuve de réactivité
Votre réactivité envers les voyageurs est le signe que vous êtes un hôte attentif et à l’écoute. Votre taux de réponse est mesuré en fonction de la fréquence et la rapidité de vos réponses aux demandes d’information et de réservation. Les hôtes sont invités à répondre à ces types de demandes dans un délai de 24 heures.
Acceptez les demandes de réservation
Il est très contraignant pour un voyageur de devoir faire 4 ou 5 demandes pour trouver un logement. C’est pourquoi nous attendons de vous que vous acceptiez la plupart des demandes quand votre logement est disponible dans votre calendrier. Assurez-vous qu’il reflète bien vos disponibilités. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir des demandes de réservation que vous pouvez réellement accepter. Vous pouvez configurer vos paramètres de disponibilité pour bloquer du temps entre les réservations ou pour éviter des demandes le jour même ou trop éloignées dans le temps.
Évitez d’annuler des réservations
Les annulations ne sont pas anodines et nous demandons à tous les hôtes d’éviter d’annuler les réservations des voyageurs. Tout leur voyage en dépend. Vous aurez des pénalités, y compris financières, si vous annulez une réservation confirmée. Nous vous invitons à ne pas annuler les réservations confirmées sauf en cas de force majeure.
Obtenez des évaluations positives
Les voyageurs aiment pouvoir s’attendre à un niveau de qualité constant, où qu’ils réservent. Au terme de chaque séjour, les voyageurs évaluent leur expérience avec vous, et c’est l’un des moyens par lesquels nous vous évaluons en tant qu’hôte. Votre évaluation globale correspond à la note d’évaluation moyenne attribuée par tous les voyageurs que vous avez accueillis.
En tant qu’hôte, vous avez aussi la possibilité d’évaluer les voyageurs – sur leur propreté, leur politesse et leur communication. Vos commentaires nous aident à nous assurer que les voyageurs traitent les logements dans lesquels ils séjournent comme les leurs. Les voyageurs qui sont constamment signalés peuvent faire l’objet de pénalités.
Excellents commentaires des voyageurs
Nous avons constaté que les hôtes qui obtiennent d’excellentes évaluations portent généralement une attention particulière à cinq aspects : la propreté, les équipements de base, l’exactitude de l’annonce, l’arrivée simplifiée et la communication proactive.
Propreté
Les voyageurs s’attendent à un logement propre et bien rangé, comme sur vos photos. Prenez suffisamment de temps pour nettoyer le logement entre chaque réservation, surtout lorsqu’elles s’enchaînent.
Les voyageurs pourront évaluer la propreté de votre logement et la moyenne de vos évaluations s’affichera sur la page de votre annonce. De trop nombreuses évaluations négatives dans la catégorie Propreté sont susceptibles d’entraîner des pénalités.
LES CRITÈRES
  • Nettoyez toutes les pièces auxquelles les voyageurs ont accès, en particulier les chambres, les salles de bain et la cuisine
  • Vérifiez qu’il n’y a pas de cheveux, de poussière et de moisissure sur les surfaces et les sols.
  • Consacrez du temps à la préparation du logement entre deux séjours :
  • Mettez des draps et des serviettes propres à la disposition des voyageurs.
  • Débarrassez-vous des restes (poubelles, nourriture, etc.) laissés par les voyageurs précédents.
NOS CONSEILS
  • Espacez vos réservations pour avoir plus de temps pour préparer le logement avant l’arrivée des voyageurs. Vous pouvez mettre à jour vos préférences pour bloquer une nuit ou deux avant les réservations.
  • Vous pouvez facturer des frais de ménage pour acheter des produits d’entretien ou faire appel aux services d’un professionnel du nettoyage.
  • Laissez des produits d’entretien dans votre logement pour permettre à vos voyageurs de nettoyer ce qu’ils pourraient renverser ou salir par accident.
Équipements de base
Nous recommandons à tous les hôtes de fournir les équipements de base pour que le séjour des voyageurs soit agréable et qu’ils passent de bonnes nuits.
  • Papier toilette
  • Savon
  • Linge de maison/draps
  • Au moins une serviette par voyageur
  • Au moins un oreiller par voyageur
Exactitude de l’annonce
Une description précise de ce qui attend les voyageurs pendant le séjour peut contribuer à son bon déroulement, aussi bien pour vous que pour vos voyageurs. Vous pouvez les renseigner de manière claire et détaillée en leur indiquant, par exemple, si les animaux de compagnie sont autorisés. Une annonce et un profil détaillés attirent les voyageurs qui recherchent un logement comme le vôtre.
Les voyageurs auront l’occasion d’évaluer la précision des informations que vous fournissez.
DÉTAILS DE L’ANNONCE
LES CRITÈRES
  • L’adresse est correcte et à jour (elle ne sera partagée qu’une fois que le voyageur aura réservé).
  • Les informations concernant l’aspect privatif de la chambre et de la salle de bain sont correctes.
  • Les photos publiées représentent fidèlement l’état et l’aménagement du logement.
  • Les équipements sont fidèles à leur description, disponibles et en état de marche.
NOS CONSEILS
  • Utilisez diverses photos en haute qualité avec légendes et rédigez une description détaillée du logement.
  • Fournissez un règlement intérieur qui regroupe les points importants pour vos voyageurs. Si vous ne voulez pas qu’ils reçoivent d’autres personnes dans le logement, dites-leur à l’avance. Si vous ne souhaitez pas qu’ils fument dans votre logement ou qu’ils viennent avec un animal de compagnie, mentionnez-le.
  • Indiquez aux voyageurs s’il y a des parties de votre logement auxquelles ils n’auront pas accès (par exemple, le garage ou le grenier).
  • Soyez honnête et sincère au sujet de tout ce qui pourrait affecter le séjour de vos voyageurs. Si vos voisins viennent de démarrer un chantier bruyant, les voyageurs doivent en être informés. Si votre logement est au huitième étage sans ascenseur, précisez-le.
ÉQUIPEMENTS
Faites la liste de tous les équipements que vous mettez à disposition, et veillez à ce que chacun d’entre eux soit bien là et en état de marche.
PRIX À LA NUIT
Prenez soin de définir un prix cohérent avec votre logement. S’il est très élevé, les voyageurs peuvent supposer que vous proposez un logement luxueux. Besoin d’aide ? Comparez les tarifs avec d’autres logements de votre région ou activez la tarification intelligente.
Arrivée simplifiée
Adoptez une procédure d’entrée dans les lieux simple et claire afin de ne pas stresser vos voyageurs après une journée de voyage. Ils seront invités à évaluer la procédure d’arrivée dans le logement à la fin de leur séjour.
NOS CONSEILS
  • Créez un guide d’entrée dans les lieux pour votre logement. Nous l’enverrons aux voyageurs 24 heures avant leur arrivée pour qu’ils puissent préparer tranquillement leur séjour.
  • Si vous avez l’intention d’accueillir les voyageurs en personne, assurez-vous de convenir d’une heure d’arrivée à l’avance.
  • Si vous proposez une arrivée autonome, ajoutez cette information dans la section Ressources voyageurs de votre annonce.
  • Veillez à ce que vos voyageurs sachent comment vous contacter en cas de retard à l’arrivée ou de question de dernière minute.
  • Donnez à vos voyageurs un itinéraire détaillé pour qu’ils puissent se rendre à votre logement et gagnez du temps en l’intégrant à votre manuel de la maison.
Aidez les voyageurs pendant leur séjour
Que vous partagiez ou non le logement avec vos voyageurs, il est important de rester disponible tout au long de leur séjour. Vos voyageurs auront l’occasion d’évaluer la clarté et la régularité de votre communication à la fin de leur séjour. La moyenne des évaluations que vous recevez s’affiche sur votre annonce.
NOS CONSEILS
  • Soyez proactif dans votre communication pour faire savoir à vos voyageurs que vous êtes disponible. Contactez-les tôt pour fixer les détails de leur arrivée. Si vous n’êtes pas là pour accueillir vos voyageurs, vous pouvez leur envoyer un message au moment de leur arrivée pour vous assurer que tout s’est bien passé.
  • Si vous avez confirmé une réservation et qu’un imprévu survient concernant votre logement, prévenez votre voyageur.
  • Si vous n’êtes pas dans la région durant leur séjour, donnez à vos voyageurs les coordonnées d’une personne à contacter sur place.